Propriétés des Huiles de Base

Amande douce :  Riche en vitamines A et E, consistance épaisse.  Apaise et calme l’inflammation. Elle         convient à ceux qui ont la peau sèche, irritée et sensible.  Elle convient à la peau de bébé, aux gerçures et protège un peu du soleil.

Cacao :  Beurre émollient et adoucissant. Protège la peau aux conditions climatiques et calme la peau  irritée.

Canola :  Huile de colza qui est riche en acides gras insaturés; elle est émolliente, nourrissante et régénère la peau.

Chanvre :  Une des meilleures huiles pour la peau. Elle est antioxydante, nourrissante, très riche et bien équilibrée en acides gras insaturés.  Elle est très bien absorbée par la peau. Aide en cas de problèmes de peau tels que l’eczéma, le  psoriasis, etc. Elle convient à tous les types de peaux.

 

Coco : Hydratant, redonne de la souplesse et de la brillance. Adoucissant et émollient. Nourrit, protège et son contenu en vitamine E fait qu’elle est cicatrisante.

Karité :  Très nourrissant, protecteur et réparateur (protection UV d’environ 10 FPS).

 

Olive : Riche en acides gras mono-insaturés et en vitamines A et E. Adoucit, apaise, aide à la cicatrisation, équilibre et nourrit la peau.

Pépins de raisin :  Huile très légère et rapidement absorbée par la peau. Elle est très équilibrée en acides gras.  Elle convient parfaitement à tous les types de peaux.

 

Sésame :  Pénètre rapidement la peau, régénère les cellules et les protège. Elle aide aussi à activer la circulation sanguine et à augmenter la résistance des capillaires sanguins. Utile pour aider à la constitution des cellules nerveuses. Elle assouplit et donne de l’élasticité à la peau. Elle est très riche et nourrissante. Convient particulièrement aux peaux sèches, irritées, matures et dévitalisées. Utile pour soulager la douleur des nerfs en surface.

 

Ricin :  Elle est anti-inflammatoire et antalgique (aide à diminuer la douleur). Elle stimule la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique. Elle aide pour l’élimination des toxines, des adhérences et des tumeurs. Elle aidera aussi à prolonger l’intégrité des cellules. Elle est fortifiante pour les ongles et les cheveux. Elle est aussi bactéricide et antivirale. Utile lors de douleurs telles que les bursites, les foulures, les entorses, les fractures et tous les problèmes finissant par « ites » et où il y a des dépôts. Excellente pour les infections de la peau. Utilisée pour tous types de peaux et intéressante en cas de cheveux abîmés. On utilise beaucoup cette huile sous forme de cataplasme.