Livraison GRATUITE avec achat de 150$ et plus avant taxes . Charge applicable si plus de 15kg



Premier pas vers la santé au naturel

Publié par Catherine Paquet le

LA SANTÉ AU NATUREL!! 

La santé au naturel vise premièrement la prévention par l'alimentation, le mode de vie, ainsi que la prise de plantes et autres produits naturels. L’âge, le  niveau de stress, le milieu de vie, les saisons, etc, sont aussi des facteurs importants à prendre en considération. La prévention est non seulement une facette de la santé au naturel, elle en est la base.

Voilà pourquoi on utilise beaucoup de plantes et de formules tonifiantes. Les toniques donnent de la force en général. Ils peuvent être faits pour aider toutes les fonctions du corps ou encore être dirigés pour travailler sur un système ou un organe en particulier. Ils améliorent et soutiennent les fonctions naturelles du corps.

Attention! Qui dit tonifiant, ne parle pas de stimulant. Lorsqu'on stimule le corps, un système ou un organe, on le pousse à travailler plus fort. Par contre lorsqu'on  stimule, on ne peut travailler à long terme car il y a risque d'épuiser le corps, le système ou l’organe. Avec les toniques qui encouragent le corps à mieux faire son travail, on peut les utiliser à très long terme voire même à tous les jours. 

Que nous soyons en santé ou pas, la première étape est d'aider son corps à se nettoyer. On aide ainsi les fonctions naturelles du corps à recréer un milieu plus propice afin qu'il travail lui-même au meilleur de ses fonctions. C’est un travail en profondeur qu’on doit faire en douceur pour de meilleurs résultats.

Cette première étape de nettoyage vise particulièrement le foie, les reins et les intestins, et devrait durer au moins trois semaines. L'alimentation, la maladie, la médication, les prédispositions génétiques, le stress, etc., ont tendance à déséquilibrer et ralentir les fonctions de ces organes. Le chardon marie, la bardane, et le pissenlit sont d'excellentes plantes pour faire ce travail de nettoyage.

Le chardon marie est une plante hépatoprotectrice. Cela veut dire qu'elle protège le foie et l'aide à se régénérer. De plus, elle facilite et stimule l'évacuation de la bile, ce qui permet d'activer les fonctions naturelles de la digestion et le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. 

La racine de pissenlit est aussi excellente pour le nettoyage du foie. De plus, elle améliore la capacité des reins à nettoyer le sang et en absorber les nutriments. 

La bardane, quant à elle, va purifier et drainer l'organisme afin de mieux gérer les déchets organiques du corps. Elle protège et nettoie le foie, ainsi que les reins, l'estomac, le sang et la lymphe. 

Vous aimeriez faire ce nettoyage...?

Saviez-vous que ces plantes peuvent être prises de différentes manières; en infusion, capsule, sirop ou en poudre (à ajouter au smoothies). Il est donc assuré que vous trouverez la meilleure formule afin de les intégrer à votre mode de vie.

Traitement pour 3 semaines:
Nous avons aussi ces plantes vendues séparément, si vous voulez vous concocter vous même votre propre traitement.
    ATTENTION!
    • Si vous prenez déjà de la médication diurétique (comme par exemple les médicaments pour la haute pression), il n'est pas recommandé de suivre ce traitement car il accentuerait l'effet diurétique des médicaments.
    • Si vous avez, ou avez déjà eu, des pierres au foie(calculs biliaires), il n'est pas recommandé de prendre ce traitement. Cela pourrait amener ces calculs à se désagréger et créer des lésions ou obstructions.
    • Femme enceinte s'abstenir.
    N'oubliez pas qu'il est important de boire de 1 à 2 litres d'eau par jour. Et pour un résultat optimal, nous vous invitons à éviter les excès de café, thé et boissons sucrées et alcoolisées. 
     
    Dans trois semaines nous vous reviendrons pour un prochain blog. Nous poursuivrons avec la seconde étape qui consiste à nourrir le corps afin de donner les nutriments nécessaires aux cellules. D'ici là, bon nettoyage!

     

    0 commentaires

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés